Livraison gratuite
dès 500€ d'achat HT
Retours gratuits
sur les vêtements et chaussures
Paiement sécurisé
CB, Paypal, Virement, Chorus
4 000 clients fidèles
depuis notre création en 1950
Marque | LASERSCANNING |
Garantie du fabricant | 1 an |
Spray anti-reflets pour scanner 3D Laserscanning
Maximiserez l'efficacité et la productivité du processus de scanning grâce à ce spray.
Vous avez besoin de scanner un objet difficilement capturable par un scanner 3D ? Cet objet possède des zones transparentes (comme le verre), des surfaces réfléchissantes ou miroitantes, ou bien encore des trous ou cavités ? Alors le spray anti-reflets Laserscanning est fait pour vous.
Grâce au spray anti-reflets Laserscanning, vous ajouter un revêtement fin et homogène sur l'objet à scanner, ce qui a pour but de créer des contrastes utiles au scanner 3D. Ainsi, l'objet peut être scanné de manière complète et très précise sans aucune difficulté.
Le revêtement blanc et antidérapant créé par le spray Laserscanning s'évapore de façon automatique après le scan de mesure. Ainsi, il n'est pas utile de nettoyer l'objet que vous venez de scanner car il ne laisse aucun résidu
Les objets, les capteurs du scanner, l' environnement ambiant et les utilisateurs ne sont pas contaminés par les pigments du spray.
Atouts majeurs du spray pour scanner 3D
- Facilite la numérisation 3D d'objets difficiles à détecter, tels que les composants transparents, brillants ou réfléchissants.
-
Ce procédé est particulièrement adapté pour les tâches de scanning nécessitant l'utilisation d'un revêtement antidérapant, qui s'évapore automatiquement après le scan. Le nettoyage, normalement long et fastidieux, devient inutile. Les objets scannés peuvent être réutilisés sans résidus.
-
L'objet à scanner est pulvérisé de manière uniforme avec des mouvements réguliers de va-et-vient, à une distance de 15 à 20 cm.
Les champs de l'application du spray ref 030-11948
- Automobile
- Construction de machines et d'installations
- Aérospatiale
- Secteur de l'énergie
- Architecture
- Design plastique / Art
- Archivage numérique
- Rétro-ingénierie
- Métrologie optique
- Recherche et développement
- Suivi du processus
- Numérisation en ligne
- Service de mesure
- Inspection de surface
Les caractéristiques du spray anti-reflets Laserscanning
- Bombe de 400ml
- Contient un agent actif, un gaz propulseur et un solvant
- Dépose une surface opaque et blanc mat sur l'objet à scanner
- Revêtement mince, homogène et antidérapant
- Épaisseur du revêtement : ~8 - 15 µm
- Ne contient pas de pigments – Le brouillard de pulvérisation n'endommage pas l'objet scanné et le scanner 3D
- Aucun nettoyage ultérieur n'est nécessaire – Le spray se sublime et s'évapore après le processus de scan
- Durée de sublimation : environ 4 heures (en fonction du matériau, de la température, etc.)
- Sans danger pour la santé
- Température de stockage optimale entre 18°C et 21°C
- Température d'utilisation idéale est de 21°C. Température ambiante élevée -> temps de sublimation plus court, température basse -> temps de sublimation plus long)
- Durée de conservation minimale : 3 ans
- Stocker au sec et éviter la lumière directe du soleil
Conseil d'utilisation :
- Le solvant s'évapore en quelques secondes seulement, alors que l'agent actif reste en surface sous forme de revêtement fin. La blancheur du revêtement augmente à mesure que le solvant s'évapore. Après séchage complet du spray, l'objet peut être scanné comme d'habitude.
- Les sprays anti-reflets sont optimisés pour tous les types de matériaux. Cependant, veuillez vous fier à la notice d'utilisation.
- Le temps de sublimation du spray Lasersccaning est indiqué comme étant inférieur à 4 h et dépend principalement de 3 facteurs :
1- Surface (structures planes -> temps de sublimation plus court, surfaces granuleuses -> temps de sublimation plus long)
2- Matériaux (plastiques -> temps de sublimation plus court, métaux -> temps de sublimation plus long)
3- Épaisseur du revêtement (plus l'épaisseur du revêtement est élevée, plus le temps de sublimation est long)
- Les expériences ont montré que les composants recouverts par le spray restent entièrement scannables durant environ 1 h. Ensuite, les contours peuvent être à nouveau pulvérisés si nécessaire. En pulvérisant plusieurs couches, le temps de sublimation peut être considérablement prolongé. Si vous voulez accélérer la sublimation, augmentez la température (sèche-cheveux) et/ou la circulation de l'air (ventilateur).
- Danger : Ne jamais vaporiser sur des composants chauds et assurer une ventilation suffisante. N'utilisez pas le spray pour les objets destinés à entrer en contact avec des aliments.